Saint Pierre du Martroi (Orléans) – 20 octobre 2017

Concert Vendredi 20 octobre 2017 – 20h30

Eglise Saint Pierre du Martroi

17 rue d’Escures – 45000 Orléans

Programme :

  • Durante : Lamentations de Jérémie
  • Vivaldi : Gloria
  • Vivaldi : Magnificat

Info Réservations :

  • Places à 15€ en prévente : par courrier (envoyez-nous un mail à cantamici@yahoo.com pour plus de précisions) ou à la boutique Bauer Musique, 2 place Sainte Croix à Orléans
  • Places en vente le jour du concert à 20€.

Les musiciens : 

L’Orchestre Symphonique du Loiret existe depuis 2001 et il sillonne les communes de son département avec des concerts découvertes du répertoire symphonique. Il est soutenu par le Conseil Départemental et la ville de Saint-Jean de la Ruelle. Il organise des concerts didactiques à destination des scolaires en lien avec l’éducation nationale. Il développe de nombreux projets (concours de composition, stages d’orchestre…)

L’ensemble vocal Cantamici est né en octobre 2015. Ayant pratiqué le chant ensemble de longues années et vivant entre les régions orléanaise et parisienne, ces chanteurs amateurs semi-professionnels ont tous une formation musicale poussée, chantent pour certains en tant que solistes et sont eux-mêmes professeurs de formation musicale ou chefs de chœur.

L’ensemble vocal Cantamici couvre un large répertoire allant de la musique baroque au romantisme allemand, en passant par les compositeurs français du 20e siècle. Il ne se ferme aucune perspective et entend explorer de nombreuses contrées musicales.

Solistes :

  • Carole Ghozzi Lavaquerie
  • Emilie Trigo
  • Sara Paone
  • Jérôme Gueller

Deux formations placées sous la direction du Chef d’Orchestre Alejandro Sandler.

Né en Argentine, Alejandro Sandler a débuté ses études à Rosario et Buenos Aires avant de venir les poursuivre à Paris grâce à l’obtention de la bourse renommée du Mozarteum. Il a ensuite poursuivi sa formation au Staatsoper de Berlin ainsi qu’au CNSM de Lyon. Il a suivi des stages et master-class auprès de Sylvain Cambreling, Charles Dutoit, Kurt Masür, Daniel Baremboïm, Claudio Abbado et Yutaka Sado.Il se produit en Amérique latine, en Afrique et en Europe en tant que chef d’orchestre.

Le répertoire d’Alejandro Sandler s’étend de la musique du XVIIIème siècle aux créations contemporaines, du répertoire symphonique ou lyrique, à la musique d’ensemble.